NEW SOUTH WALLE

Canberra....La capitale. Jeudi 21

Découverte de la capitale fédérale très étendue qui s'articule autour d'un immense lac et d'avenues interminables. Visite du Parmement House et de la Nationale Art Gallery. 
LEmbassy Aborigène (petite cabane rouge et noire) fait face au parlement pour rappeler la dépossession de cette terre par les colons anglais  et le génocide qui suivit.
De nombreuses œuvres sont militantes et vont dans ce sens.
Matinée nuageuse, après-midi ensoleillé que nous terminons dans un immense parc, le long du lac.... Un peu de repos!!!!








Transfert vers Canberra via Blue Moutains. Mercredi 20
Départ "early"... Comme d'habitude mais sous la pluie!  Grimpette vers les Blue Mountains pour admirer les Three Sisters.......   Mais purée de pois!!!  

Randonnée dans la forêt ruisselante, nous chaussons chaussettes, chaussures de marche et nous sortons les doudounnes.... Vive la montagne!!
La rando est superbe entre fougères arborescentes et cascades...  Le point de vue sur les 3 sisters est moins net!!!
Cet après midi ,départ vers Canberra en traversant le Bush.  Comme un désert d'eucalyptus, où nous nous sentons seuls.... Très seuls... Surtout quand la jauge flirte avec le zéro......  Nous pourrions, il est vrai, prévoir...  Mais un peu de stress est bon pour la santé!!!  Surtout quand cela cesse!!!
Les paysages sont sublimes et nous découvrons une plaine à perte de vue comme final.

Journée 2 à Sydney. Mardi 19
Lundi soir, après  24 km dans les rues de Sydney, nos pieds font relâche dans un pub où nous dégustons une sorte de ragoût de kangourou.. Délicieux!
Rassasiés, nous partons pour une balade nocturne autour de l'opéra et au dessus du pont. Quelle vue!
Ce matin, c est reparti pour le quartier du Darling Harbour, très moderne puis résidentiel un peu bobo et le fish market.... une dégustation s'impose!
Cet après-midi, promenade à Bondi Beach, la plage renommée de Sydney.



Ouaaaaaaaah!! Sydney... lundi 18

Un peu émus ce matin en enjambant Harbour Bridge et en découvrant Opéra House.
Quelle magifique baie!
Alternance entre bâtiments coloniaux et buildings modernes, nous marchons au fil des rues, quais et musées.
Nous découvrons la peinture aborigène .. Puis petite croisière pour admirer la perspective pont opéra.
Que cette ville est attachante!











En route vers Sydney. Dimanche 17

Après une nuit fraîche sur les bords de la rivière Bellinger, nous reprenons notre transfert vers Sydney.
Petite pause dans un village traditionnel aux airs de western.
Détour par Newcastle pour voir une des plus célèbre plage de surf d'Australie. Nous avons la chance d'assister à un Festival de surf, la vague de Newcastle étant réputée.
Arrivée en fin d'après-midi dans un camping proche de Sydney.

L Australie est un pays hyper propre. Il y a des aires de pique-nique partout avec des barbecues électriques ou à gaz, des points d eau et des sanitaires toujours très spacieux et extrêmement nickels!!!!
Il en va de même pour les terrains de camping équipés de cuisines complètes partagées par tous. A 22h00, interdiction formelle de faire le moindre bruit et souvent dès la nuit tombée, chacun se rentre. Il est vrai, que la tombée de la nuit se synchronise avec l'arrivée d'une nuée de minuscules insectes volants pas plus gros qu'une tête d'épingle qui vous picorent la peau et vous démangent: grand moment!!!!! En revanche, très peu de moustiques pour l'instant.
Les australiens adorent camper et les moyens utilisés sont multiples: caravanes tout terrain, rehaussées tirées par de puissants 4x4 pour s'aventurer dans l Outback, 4x4 avec tentes de toit, vans, camping-cars et nous avons eu l'occasion de voir des caravanes semi-remorques.
Un petit inconvénient, les campings ferment à 18h00, les arrivées tardives nécessitent un booking en ligne, ce qui n'est pas toujours pratique. Les campings sont très souvent installés dans des parcs et des animaux peu farouches s'y promènent tranquillement. Nous sommes réveillés, quasiment, tous les jours par les hurlements des chauves-souris et des perroquets.









Transfert vers Sydney (1000km) via la GOLD COAST. Samedi 16
 Nous longeons la Gold coast. Côte huppée, prisée par les habitants de Brisbane. Des lagunes transformées en marina où nous n'avons pu voir que l'arrière des énormes villas.
Depuis Cairns, la côte est bordée de maisons individuelles, un peu surprenante est l'arrivée à Surfers Paradise avec ses buildings qui semblent avoir poussé comme des champignons!!!!
Quelques points de vue magnifiques entre la côte rocheuse découpée et les grandes plages de surf, au niveau de Byron bay.
Nous avons quitté le Queensland….Welcome in New South Walle ( Nouvelle Galle du Sud), où nous perdons une heure (10 heures de décalage avec la France). Deux jours de route pour Sydney.
Le contact avec les australiens est très agréable, ils sont avenants, disent toujours bonjour, adorables mais ne parlent qu'un anglais rapide et “machouillé”. Ceci dit, ils font beaucoup d efforts quand François leur demande de ralentir leur débit. Un point qu'ils n'ont pas en commun avec nos chers amis anglais!!!!!!! Ils ont des têtes de vikings: peau très claire, cheveux blonds, roux, longs, frisés; souvent tatoués et barbus. Nous imaginerions plus les croiser à la sortie d'un pub suédois ou irlandais que dans le grand sud. Il y a d'ailleurs beaucoup d'informations sur les risques liés au soleil. Ici, sur les bateaux, on ne nous propose pas de rhum mais des produits solaires: protection anti UV 50+ en bidon d'un litre. On se promène souvent en chemise à manches longues, et Isabelle, toujours en pantalon malgré la chaleur. Il y a beaucoup d'asiatiques, et nous croisons quelques aborigènes qui ne semblent pas, socialement, les plus favorisés. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire